C'est dans l'écoute de la nature, son observation que nous avons su tisser des liens de cœur avec elle. Dialoguer avec le monde minéral, végétal puis humain pour finir par les mondes subtils, nous occupe encore mais ce dialogue a toujours été à la base de nos échanges.
Réunir les gens pour travailler ensemble a aussi été depuis le départ notre orientation pour diffuser une autre vision du monde au delà des clivages de culture et de religion. Cette aspiration aux partages a été source de réalisations sur 3 continents, Asie, Europe et Amérique du sud en créant des ponts, des conférences et des rencontres notamment entre L'inde, le Brésil et la France et en travaillant avec des représentants des peuples premiers avec une intention de Paix pour la Terre.
Nous devons ici remercier ceux qui ont collaboré avec nous à créer de belles rencontres, de grands moments de partage et qui contribuent encore aujourd'hui à tisser l'avènement d'un monde basé sur l'amour tel que l'a voulu la source de toute chose et dont la nature nous fait le témoin.
Parmi les êtres avec qui nous avons collaborés pour le bien de ce monde, nous distinguerons particulièrement notre ami, frère et mentor
Kaka Wera jécupé, paje tupi, pour son immense travail de dialogue interculturel et de paix, et l'institut Arapoty qui permet ses actions. Ainsi que
Conrad, auteur, conférencier, pour sa vie engagée à partager un message de conscience avec simplicité et la collaboration que nous avons eu au cours de quelques années.
Calixto porteur de la sagesse ancestrale des mamu de Colombie lors de ses participations à des rencontres en France et en Inde,
Révérend Elias de Andrade de Pinto, révérend de l'église protestante, coordinateur de la Casa das Religiões Unidas et de la Casa da Paz de São Paulo, artisan de la coopération interreligieuse et des rencontres indo-brésiliennes sans qui la soirée mémorable dans la cathédrale de São Paolo n'aurait pas eu lieu.
Et Bien sur Tapovaristhasram en Inde et tout ceux qui nous ont permis de tisser d'incroyables liens de fraternité par delà les frontières matérielles de la géographie humaine.
On ne peut cheminer sans collaborer, sans entendre la voix des anciens, des sages qui nous ont précédé, ne pas s'inspirer de ce que la Nature nous montre et que les cultures autochtones intègrent dans leur vision du monde et leurs actes. Alors oui nous avons été inspiré par leurs réalisations afin d'essayer de garder au sein de l'association ce lien sacré au vivant, à la planète et avons essayé d'agir en responsabilité avec ce dont nous sommes dépositaires et avons invité discrètement, humblement, d'autres personnes à faire de même.
Deux personnes nous ont aidés à faire entendre nos voix pour faire vibrer l'amour et l'unité. Nous les en remercions ici. Pour d'autres formes de collaboration qui ont pris une forme chantée :
Marianne aya Oma et Claude Brame
Nous ne voulons pas oublier bien sur tous les êtres du subtil qui portent aussi le nom de collaborateurs car ils sont peut-être encore plus conscients de nos collaborations que les êtres humains ne pourraient l'être. Leur invisibilité aux yeux du profane n'implique pas la non réalité de leur existence et leur soutien au travail accompli. Qu'ils appartiennent au peuple de la Terre, au peuple de arbres, aux plans de lumières, aux dévas ou aux éléments, ils répondent aussi souvent que nous les sollicitons. En faire l'expérience et emmener plus de personnes à collaborer fut un des axes de travail de ces dernières années au travers de la formation aujourd'hui achevée : les piliers du vivant
Aujourd'hui certaines collaborations perdurent dans le temps et s'exprimeront au travers du projet de Lotus Amrita qui constitue le nouveau cadre d'échange que nous sommes en train de matérialiser et qui s'étant défait des anciens modes de fonctionnement propose une nouvelle vision du monde, élargie aux mondes subtils avec qui nous collaborons pleinement aujourd'hui. Nous suivons donc le grand Temps dans sa demande de nous voir poser sur la Terre de nouvelles façons d'agir et d'interagir pour générer un réseau de lieux porteurs de lumière pour le monde et portés par des personnes qui collaborent entre elles et qui ont posé l'entraide et la fraternité au centre de leurs relations.