C'est bel et bien dans la nature, au bord d'une rivière magique et par une inspiration commune que nous avons créé les jardiniers en 2009. Présents lors d'un immense rituel au Feu en Février 2009 nous avons été inspirés pour mettre en forme notre désir commun de partager la nécessité de pacifier notre relation à la Terre, à la Nature et à l'environnement et de prendre la responsabilité de nos actions. Notre vision devait alors trouver une espace de manifestation et ainsi furent créés les jardiniers par un trio de personnes qui avaient à cœur de partager cette vision du monde.
Depuis lors nous n'avons cessé de péleriner, de trouver et parcourir des hauts lieux vibratoires. Nous n'avons eu de cesse que d'essayer de faire ressentir à ceux qui le souhaitaient la magie de la nature, sa beauté, sa conscience et la possibilité qu'il y avait à dialoguer avec elle pour enfin accéder au sens de la création. La Nature, la Terre et ce qui la peuple enseigne à l'homme qui tend l'oreille ou l'observe simplement. Mais l'être humain parfois est rendu sourd, aveugle et ignorant de sa propre capacité à entendre, voir et sentir. Pourtant le seul outil dont il a besoin pour cela se situe au centre de son être. C'est bien le cœur qui ouvre la porte d'accès au dialogue avec la nature et par lui que les échanges se font. Il devient alors nécessaire de savoir se servir de cet outil en le laissant jouer pleinement son rôle.
C'est donc par le cœur et avec le cœur que nous avons initié nos actions et propositions et cela a été notre cheminement. Cela nous a conduit loin et permis de connaitre le sens des choses. Nous avons donc multiplié les cercles, les rencontres en nature, les partages d'enseignements ainsi reçus. Nous avons ouvert pour d'autres la porte de ce dialogue avec le vivant qui nous tenais tant à cœur.
Aujourd'hui nous voulons continuer à garder ce cadre collectif riche de ses expériences pour offrir de nouvelles possibilités de tendre la main aux nécessiteux et de proposer de nouveaux partages inscrits dans les nécessités du temps présent. Dialoguer avec notre nature intérieure et prendre la responsabilité de notre rapport au monde.